Le remplissage de piston consiste en un piston enfermé dans le tambour.
Pour recharger le stylo, vous devez actionner le piston de sorte qu'il occupe toute la place dans le réservoir, puis le rétracter pour créer le vide et repliche mont blanc rollerball legrand aspirer l'encre (comme une seringue, pour ainsi dire).
La recharge d'un stylo plongeur se fait ensuite en aspirant l'encre d'un encrier.

Voyons en détail quelle est la procédure à suivre pour remplir un stylo plongeur.

Ouvrez le stylo, faites tourner le fond du boîtier dans le sens des aiguilles d'une montre pour actionner le piston et continuez jusqu'à ce que le piston atteigne la fin de sa course (si le stylo a une fenêtre d'inspection, vous devriez la voir).
À ce stade, plongez la pointe dans l'encre et actionnez le piston dans le sens inverse: en ramenant le piston en position de repos, vous créerez un vide et aspirerez l'encre. Vous pouvez maintenant extraire la pointe de l'encre et la nettoyer si vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant commencer à écrire: après la recharge, le stylo est immédiatement prêt à être utilisé.

Pour décharger le stylo, tournez simplement le boîtier dans le sens des aiguilles d'une montre et le piston poussera l'encre hors du stylo.
Pour remplir complètement le réservoir, je repliche mont blanc penne vous conseille de charger et de décharger le stylo plusieurs fois.
Après avoir chargé le stylo, il est conseillé de laisser s'échapper trois gouttes d'encre.